Une Girafe à la mer, le spectacle

Girafe la Girafe est le personnage central d'une série d'histoires  écrites par Jean-Lucien Nino et illustrées par Caroline André, "Une girafe à la mer", "Les Girafes mécaniques", "Girafe chez les vaches", "Girafe et les Chameaux", "Girafe et Momo". Le spectacle est tiré des trois premiers tomes des aventures de la girafe, agrémenté de chansons.

 

Le spectacle, dont l'affiche est signée également par Caroline André, est tiré des trois premiers tomes des aventures de la girafe, agrémenté de chansons.

  


Le spectacle a été créé en résidence au Moulin des Muses à Breuillet (91) en mars 2012 avec le soutien de la ville, et de l'équipe du Moulin, Cédric Ruffiot, Magaly Chauvin et Abel Chevalier. Tout d'abord à quatre avec un décor peint et des costumes "bricolés".

puis à cinq le temps d'un festival


avant qu'il ne trouve sa forme actuelle avec trois comédiennes/musiciennes   

Aurélie Verrier, Violoncelle, Kora, Balafon, compositions musicales - Frédérique Mathieu, chanteuse, comédienne - Magalie Ducleux, Comédienne, metteure en scène 


photo Jean-Lucien Nino

qui évoluent dans un très beau décor conçu et réalisé par François-Henry Rainson, qui signe aussi la création lumières.


La compagnie Rue de Berlioz a produit le spectacle qui est diffusé par Berlioz Production. Depuis sa création le spectacle s'est joué plus de 50 fois. Les dates des prochains spectacles sont en ligne de Berlioz Production. La suite est en cours d'écriture. Elle devrait sera montée en 2015. La Compagnie Rue de Berlioz proposera alors de jouer les deux spectacles de la Girafe, séparément, en alternance première et deuxième partie ou en un seul spectacle de 90 minutes avec entracte pour les changements de décor.

Photo Christophe Taamourte

En savoir plus sur le spectacle: www.unegirafealamer.com

UNE GIRAFE A LA MER,Bande annonce 1 from dsadoun on Vimeo.